❧Papa m’a envoyé un colis

Mon petit prince a eu 1 an le 25 Octobre 2017. Je n’ai pas fait d’article comme la plupart des mamans car cette journée j’avais juste hâte qu’elle se termine. Je l’ai très mal prise.

Un an de vie, un an à le voir devenir plus grand de jour en jour, à le voir évoluer. Un an de rire, de pleure, de peur, de fierté, d’apprentissage.

Mais surtout, un an sans papa.

J’ai juste eu le droit à un « Joyeux anniversaire » ce jour là de sa part. Je n’avais pas non plus forcément envie de lui parler en cette journée spéciale pour mon fils. J’avais juste envie de lui dire « fou le toi où je pense ton message, pourquoi tu n’es pas là pour son anniversaire ? Viens lui dire en face au moins !« . Alors je lui ai répondu « Merci« , et j’ai poursuivit ma journée, comme une journée normale tout en ayant une pointe au cœur.

& ce 16 Novembre, on frappe à ma porte. La factrice avec un gros colis.

« Mais je n’attend pas de colis pourtant – Vous êtes bien Mademoiselle D***** Océane ? – Oui – Il vient de l’étranger.« 

J’ai tout de suite compris, je regarde l’adresse d’envoie, et mes doutes se confirment. Steven a envoyé un colis. Au premier abord je pensais que c’était juste un jouet basique. Puis j’ai vu sur l’étiquette que c’était des vêtements enfants.

J’ouvre et là … 

Deux magnifiques peluche :

  • un Olaf de « la reine des neiges »(petit clin d’œil aux Disney, ces films que j’adore)
  • un éléphant tout doux (petit clin d’œil pour moi également, il sait de quoi je parle. Que j’ai d’ailleurs prit, regardé longuement, et serrer très fort contre moi, en fermant les yeux.)

Et des vêtements, trop beau ! A la bonne taille en plus ! Ils viennent de Gémo, j’ai donc regardé sur le site, mis dans le panier les articles qu’il a prit, et j’ai vu le résultat. Il a eu pour plus de 100 euros. Certes cette somme misérable pour certaines, et ne rattrape pas un an d’absence, mais venant de lui, c’est déjà un grand pas. Déjà ce colis était tout simplement inattendu. Je m’attendais un petit truc basique, un petit habit à la con que je n’aurai même pas aimé, et puis j’ai été très surprise. 

J’étais très émue pour mon bébé qui serrait sa peluche Olaf tellement fort dans ses bras. Il ne comprend pas encore, il ne sait pas non plus de qui ça provient vraiment, car le mot « papa » il ne le connait pas. Mais il saura plus tard, que pour au moins son premier anniversaire, son père ne l’a pas oublié. 

& moi j’avais les larmes aux yeux. Car j’étais heureuse, pleine d’espoir pour mon bébé, mais aussi tellement triste. Tellement triste qu’il ne soit pas venu lui donner lui même, c’est tellement facile d’envoyer des choses. Tellement triste car je me voile la face tous les jours tellement il me manque, tellement je suis vide sans lui.

Ce colis me rappelle son absence. 

Est-ce le premier et le dernier ? Ou est-ce le premier d’une longue série ? Seul le temps me le dira, encore une fois.

Et je m’en fiche que ce soit « petit », qu’on ne remplace pas un an d’absence en un colis, qu’on envoie pas non plus des cadeaux que lorsqu’on en a envie, mais que pour son enfant ce doit être régulier. Moi je le connais, et je sais que c’est très gros déjà, venant de lui. Moi, je suis heureuse avec si peu.

Je ne me fais pas d’espoir, loin de là, il y a bien longtemps que je ne m’en fais plus. Mais mon bébé aura au moins eu quelque chose de son père dans sa vie, des souvenirs, un doudou à cajoler, qu’il jettera peut être un jour, lui même

Publicités

3 réflexions au sujet de « ❧Papa m’a envoyé un colis »

  1. Comme chacun de tes articles, il est pleins d’émotion et me donne les larmes au yeux, a la fois tellement triste par l’absence du père, et la solitude que tu ressent mais a la fois tellement joyeux par ce présent, par ce effort magistral de sa part, et surtout par ce moment ou tu a surement du donner les peluches a ton fils et avoir le bonheur de lui dire c’est PAPA qui t’offre sa (tout en t’effondrant en larme). Certe a son age il a pas vraiment compris, mais plus tard il comprendra. Je suis d’accord avec toi, quand je lis tout tes articles précédant et en plus de sa que je te suit sur Facebook et instagram je suis d’accord pour dire que venant de sa part c’est un magnifique cadeau ! De toute façon on pourra jamais retournée en arrière, malheureusement, mais espéreront qu’il soit un peu plus présent pour son fils dans l’avenir ! En résumer voila se que je pense, et une fois de plus magnifique article !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s